Le sauté d’agneau express aux légumes de saison est un plat dont le goût est sans égal, pouvant être préparé par tous les niveaux de cuisine, que vous soyez débutant, novice ou expert, vous pourrez préparer sans problème ce plat délicieux. D’ailleurs, une vidéo plus pratique est disponible sur le site atelierdeschefs.fr. Avec des ingrédients à petit prix disponible partout, et un temps de préparation et de cuisson rapide, cette recette ne peut être qu’idéale pour un bon repas en famille.
Les ingrédients nécessaires
Pour se faire, il vous faudra des ingrédients tout à fait frais :
- 900 g de gigots d’agneau parés.
- 3 pièces de carotte.
- 125 g de tomate cerise.
- 20 cl de vin blanc sec.
- 20 g de beurre doux.
- 125 g de champignon de Paris.
- 1 pièce d’oignon rouge.
- 600 g de pomme de terre à chaîne fondante.
- 0,25 botte de persil plat.
- 20 cl d’eau.
- 0,3 cl d’huile d’olive.
- 3 tours de moulin à poivre.
- 3 pincées de fleurs de sel.
Déroulement de la préparation
Commencez par éplucher l’oignon rouge et les carottes avant de les émincer. Épluchez ensuite les champignons de Paris puis coupez-les en quartiers. Coupez ensuite en petit dé les pommes de terre, après les avoir épluchés, puis rincez. Coupez vos tomates cerises en 4 et lavez le persil avant de l’effeuiller.
Passez ensuite au découpage des gigots d’agneau en cubes de 50 à 60 g avant de vous munir de votre cocotte.
Mettez dans votre cocotte une pincée de sel et un filet d’huile d’olive pour ensuite y faire suer les pommes de terre. Salez après avoir ajouté les carottes ; puis ajoutez 20 cl d’eau avant de couvrir la cocotte pour une cuisson de 15 minutes. Ajoutez après le beurre avant de caraméliser les légumes, pour ensuite procéder à la rectification de l’assaisonnement. Mettez ensuite de côté.
Colorez ensuite les morceaux d’agneau dans un sautoir très chaud à filet d’huile d’olive pendant presque 5 minutes. Poivrez, salez, ajoutez les oignons que vous laisserez cuire pendant une minute, avant d’y ajouter les tomates et les champignons. Puis poivrez et salez avant de recuire pendant 1 minute. Ajoutez le vin blanc et le persil lassé et réduit pour une sauce onctueuse.
Commencez par servir les légumes avant d’y dresser l’agneau et la sauce.