Que faut-il manger après le sport ?

Une célèbre nutritionniste et auteur du livre « Falling in love withfood » apparu en octobre 2016, Zoé Bingley-Pullin, affirme que ce n’est pas le temps passé à faire du sport qui compte réellement en termes de résultats. Bien que ce soit un peu difficile à croire, c’est le repas que vous ingérez après votre séance de sport qui compte le plus.

Les conseils d’une nutritionniste

Pour garder la ligne, tout en prenant plaisir à ce que vous mangez, ne vous jetez pas sur n’importe quelle nourriture, choisissez avec soin ce que vous mangez après votre séance de sport pour que vos efforts ne soient pas inutiles.

manger

Un besoin essentiel

Retrouvez votre énergie, tout en récupérant la capacité de vos muscles en mangeant un bon repas calorique après une activité sur votre tapis de marche favori. Vous pourrez également vous sentir rassasié sans avoir besoin de trop manger tout le temps, tout en évitant la baisse du tonus musculaire. D’énormes efforts physiques favorisent une grosse perte de sels minéraux et de liquide, donc le fait de boire et de manger après une séance de sport vous sera bénéfique.

À quel moment après le sport manger et boire ?

Selon un expert, le meilleur moment pour un support digestif est entre 30 et 45 minutes après chaque séance. Pour pouvoir poursuivre votre séance d’entrainement, vous avez la possibilité de reconstituer vos réserves glucidiques, car les enzymes responsables de cette reconstruction sont très actives après les efforts physiques.

Les aliments favorables à cet effet

Vos efforts utilisent beaucoup d’acides aminés, donc il vous faudra sûrement un apport de protéines et de glucides complexes après chaque séance. Il y a :

  • Les fruits riches en glucides : comme la banane
  • Les flocons d’avoine : grâce à leur richesse en vitamines, protéines et glucides. Vous éviterez toute sensation de fatigue en retrouvant toute votre énergie
  • L’eau de coco : est fortement recommandé pour les sportifs
  • Au petit déjeuner, prenez plutôt du lait avec des céréales, des œufs ou du pain de seigle
  • N’oubliez pas de vous hydrater en buvant entre 1,5 à 2 L par jour
  • Au déjeuner ou dîner, optez surtout pour le poisson qui est très riche en oméga 3 et protéines, favorables à votre cœur. Mangez également du quinoa ou riz blanc qui est très riche en glucides complexes et vitamines pour une meilleure production d’énergie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *