Recettes de pâtes végétarienne

Je suis comme beaucoup une vraie amatrice de pâtes en tout genre. Je ne me lasse jamais de gouter à des plats différentes évidemment à base de pâtes ! En réalité, je crois que je suis carrément addict aux pâtes. J’ai d’ailleurs récemment testé une recette vraiment sympa de pâtes en version végétarien et je dois dire que j’ai été conquise à la première bouchée. Cette recette, je vais vous la partager, il s’agit de pâtes au pesto accompagné de petits pois et d’épinard, rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche.

Les ingrédients pour la recette

Alors pour cette recette, voici comment vous devrez vous équiper:
– 350 grammes de pâtes (préférez des petites pâtes c’est plus rapide)
– 2 petites boites de petits poids (frais ou surgelés)
– 200 grammes d’épinards frais
– 1 gousse d’ail
– du jus de citron
– un peu de fromage râpé.

pates-vegan

La recette est simple comme bonjour. Tout d’abord, faites cuire les pâtes dans une casserole d’eau chaude. Personnellement, je les préfère bien cuite mais rien ne vous empêche évidemment de faire selon vos envies. Mettez un peu d’huile et de sel pendant la cuisson.

Pendant la cuisson, dans une grande poêle, faire revenir les petits pois avec l’ail avec un peu d’huile et ajoutez le sel et le poivre.Mélangez ensuite les petits poids que vous aurez réduit en purée et ajouter les épinards, le fromage et le citron. Laissez un peu cuire cela et versez tout dans la casserole avec les pâtes. Il ne vous reste plus qu’à mélanger et vous verrez, cela est un véritable délice !

Retrouvez plein d’autres recettes de pâtes ici : http://www.ilgustoitaliano.fr/recettes/pates-1 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *